Crevette princesse bee
(Paracaridina sp “Princess Bee”)
Sa région d’origine est l’Asie, plus particulièrement le Vietnam dans le col des nuages et elle a apparu dans le monde aquariophile Européen pour la première fois en 2012 en Allemagne. Elle est de très petite taille environ 2 cm et son élevage est très simple même pour les néophytes.
Infos générales sur une belle crevette simple de maintenance
Son lieu de vie est principalement le fond parmi les plantes et branches en décomposition ou elle se dissimule pour éviter d’être dévorée. L’eau de son milieu de vie est très souvent fortement brune et très acide. Pour obtenir cette eau une filtration à la tourbe est un très bon moyen.
Une crevette d’aquarium qui n’aime pas la chaleur
Comme toutes les crevettes, elle ne supporte pas les nitrites et les nitrates et les changements d’eau doivent être très progressifs en utilisant de l’eau osmosée à la quelle on rajoute des sels minéraux.
La crevette princesse bee aura des difficultés à supporter les températures estivales plus qu’elle ne craint le froid. Il serra nécessaire de choisir un emplacement frais pour disposer votre aquarium.
Une colocataire d’aquarium idéale pour les poissons de fond
Parfaitement inoffensive, elle vit en grande colonie et en aquarium, elle doit vivre au nombre de 5 individus au minimum. Sa petite taille l’empêche de vivre avec un grand nombre de poissons.
Les poissons de fond détritivores peuvent cohabiter avec elle.
Que mange la crevette princesse bee ?
En aquarium, elle accepte les granulés et paillettes du commerce et pour améliorer la qualité de son alimentation, vous pouvez mettre des feuilles d’arbre en décomposition ou encore des grains de riz cuits en petits nombre. Elle est alguivore et en mesure de se nourrir de microorganismes.
Elle à cependant également un besoin de nourriture à base de protéines en décomposition.
Reproduction
Cette espèce se reproduit uniquement en eau douce.
Mode de reproduction
Si les les paramètres d’eau sont correct cette crevette d’aquarium se reproduira très facilement et régulièrement.
À chaque portée entre 30 et 40 petites crevettes voient le jour et la femelle incube pendant environ 4 semaines
Dimorphisme
Les femelles sont d’une taille plus importante que les mâles.
Nourriture de la progéniture
Il n’y a pas d’état larvaire et les petits sont des miniatures similaire aux parents. Il se nourrissent seuls de la même manière que leur géniteurs avec une nette préférences les micro-organismes.