Les principaux crustacés d’eau douce en aquarium
Les crustacés d’eau douce peuvent apporter un grand plaisir visuel et contribuent au bon équilibre de votre aquarium. Ils restent encore assé méconnus du public. Leurs comportements souvent très pacifiques pour les espèces retenus en aquarium est également passionnant à observer. Ils peuvent être de couleurs multiples et très vives.
Les crevettes d’eau douce.
Les espèces de crevettes pour aquarium.
Crevette Davidi
(Neocardina davidi)
Très familière aux aquariophiles, elle est la plus populaire des crustacés d’eau douce et souvent présente en animalerie contrairement aux autres espèces qui demandent une maintenance spécifique, elle accepte de larges paramètres d’eau.
Gallery not found with crevetteindex aliasCrevette Taïwan bee
(Cardina cf cantonensis)
Bien plus colorée que l’espèce citée précédemment, elle généralement zébrée avec une alternance de bandes blanches et rouges, noires, bleues ou encore vertes. Son exigence d’un pH stable impose d’utiliser un sol dit technique ou complet.
© Source photo crevette Taïwan be:
Photo 1: Auteur: DirkBlankenhaus – Own work – source / Photo 2: Auteur: DirkBlankenhaus – Own work – source / Photo 3: Auteur: DirkBlankenhaus – Own work – source / Photo 4: Auteur: DirkBlankenhaus – Own work – source
Crevette Amano
(Cardina japonica)
Elle est la première crevette à avoir été introduite en aquarium et porte le nom du pionnier de leur introduction dans celui-ci, Yoshitaka Amano artiste multidisciplinaire japonais.
Elle ne se reproduit pas en captivité ou très rarement, cependant elle pour avantage de débarrasser les plantes des micro-algues en les dévorant.
Gallery not found with crevetteindex3 alias
© Source photo crevette Amamano: Photo 1: source / Photo 2: source / Photo 3: source / Photo 4: source
Les écrevisses naines
Les espèces d’écrevisses naines pour les aquariums.
Non! Elles ne passent pas la majorité de leur temps cachées dans les recoins de votre aquarium. Elles se baladent sur le sable ou expérimentent encore l’escalade des plantes à la recherche de nourriture. Détritivores elles sont les fossoyeurs de leur espace de vie.
Écrevisse naine du Mexique
(Cambarellus patzcuarensis)
Nous nous attacherons principalement à la variété (Cambarellus patzcuarensis var) qui est issue d’une mutation lui procurant une couleur d’un orange vif.
Écrevisse ninae
(Cambarellus ninae)
Native d’Amérique du nord, elle est ravissante! avec des tons parfois d’un léger violet, elle arbore des flocons de neige comme motifs de séduction.
Écrevisse naine du Texas
(Cambarellus texanus)
Elle peuple à l’origine les régions du Rio Brazos au Mexique. Découverte dans un fossé, elle orne aujourd’hui les aquariums avec une gamme de couleurs étendue.
© Auteur: Lyn’ Aquariophilie – source
Écrevisse naine de Louisiane
(Cambarellus shufeldtiis)
Un vaste territoire les accueil à l’origine, Louisiane, Alabama, Illinois, Kentucky, Arkansas, Mississippi,Tennessee, Missouri, elle est également presque “enneigée”.
L’article sera réalisé prochainement.
Les Crabes d’eau douce
Les espèces de crabes pour les aquariums.
Semi-aquatiques un aqua-terrarium est nécéssaire pour les accueillir.
Crabe vampire violet
(Geosesarma dennerle)
Le mot pour le qualifié pourrait être « fluo ». Un violet très vif rehaussé par des yeux jaunes. Il est également de très petite taille.
© Auteur: AverageWalrus – Own work – source
Faux-crabe araignée
(Limnopilos naiyanetri)
De très petite taille, il est totalement inoffensif, il à tendance à ce réfugier dans la végétation aquatique.
© Source photo crevette Faux crabe araignée:
Photo 1 – Auteur: Micha Seyda – source / Photo 2 – Auteur: Ernie Cooper – source