Crevette Cantonesis Pinto
(Caradina cantonensis Pinto)
Cette crevette pour aquarium est très attractive et apporte des couleurs soutenues, en revanche elle est plus fragile que les espèces qui ne provienne pas de sélection et d’hybridation.
.
Infos générale sur cette crevette d’aquarium très colorée
Pour bien maintenir cette crevette en aquarium, une eau brune et très acide est idéale, cependant elle vivre en eau claire sur sol technique. Leur petite taille leur permet de se faufiler entre les bruns des plantes et dans les moindres cachettes.
Pour profiter de leurs couleurs éclatantes l’idéale sont des mousses de fond qui suffisent largement et leur apporte des micro-organismes dont elle ont besoin pour se nourrir.
Des plantes aquatiques plus grandes peuvent être mise en place car elle se sentiront plus en sécurité chercherons moins à se cacher. Plus la colonie de cette espèce de crevette est grande et plus elles se sentirons en sécurité et auront tendance à se reproduire.
Pour constituer une colonie aux couleurs pures un aquarium par teinte de crevette est fortement recommandé.
Une crevette pour aquarium qui à besoin d’une eau totalement pure
les crevettes Pinto doivent vivre dans un aquarium aux paramètres d’eau parfaitement stables et l’utilisation d’un sol technique est obligatoire pour éviter les variation de ph, les nitrates sont mortels pour ce type de crevette. Un changement d’eau hebdomadaire de 10% est absolument obligatoire et il doit être effectué avec de l’eau osmosée et re-minéralisée.
Couleurs et taille
Les crevettes Pinto Tiger mesurent environ 2 à 3 cm et peuvent avoir des couleurs très vives entrecroisé de blanc et rouge et de noirs.
Une petite crevette inoffensive à protéger des poissons
De petite taille, il sera très complexe de maintenir cette espèce dans un aquarium avec des poissons et d’autres crustacés à l’exception de certaines variété de crevettes en les sélectionnant pour ne pas qu’elles puissent s’hybrider.
Que mange la crevette Pinto?
Cette espèce de crevette à une large prédilection pour une nourriture d’origine végétale. Elle est cependant omnivore et pour faciliter la croissance des plus jeunes un apport à basse d’aliments congelés carnés est indispensable pour les protéines apportées..
Pour éviter la consanguinité et pour apporter un régime spécifique, il est préférable de séparer rapidement la progéniture des parents.
Reproduction en aquarium
Un article spécifique à ce sujet serra réalisé ultérieurement.
Origine géographique
Cette crevette n’est pas présente en milieu naturel puisqu’elle est issue de croisement et de sélection intensive.