Crevette Mini Japonica / Malawa
(Pareparensis Parvidentata)
Elle à aussi pour grande particularité de se reproduire à grande vitesse.
Les infos générales sur la crevette Malawa
Dans son milieu naturel, elle peut se trouver dans des points d’eau situés en sous sol et elle préféra pouvoir se cacher dans des cavités plus que de rechercher la lumière.
Cette habitude de vie n’est pas systématique et elle peut se trouver dans des points d’eau de plein air.
Cette crevette est très facile de maintenance et tolère de larges paramètres d’eau et également une grande plage de températures.
Elle peut vivre dans un très petit aquarium, cependant ceux-ci ne permettent que très difficilement un stabilité du biotope établit.
Il sera très nettement préférable d’utiliser un aquarium à tortue qui ne sont pas très haut, mais qui peuvent être longs. Ceci permet d’imiter le lit d’un ruisseau et d’instaurer un sens de courant avec un filtre en limitant le débit qui ne doit pas être élevé.
Besoins spécifiques de cette petite crevette grise
L’aquarium dans lequel cette crevette est hébergée doit être en fonction depuis au moins six mois, afin que des biofilms soient présents sur les éléments de décor, ainsi qu’une masse importantes de micro-organismes.
Sociabilité et comportement
De petite dimension, il est difficile de la faire vivre dans un aquarium communautaire à moins de choisir de très petites espèces comme le Rasboras moustique. Elle peut également vivre avec des poissons de fond.
Son comportement très grégaire oblige à ce que par précaution au minimum 8 crevettes soient présentes dans l’aquarium.
Couleurs et taille
Cette crevette possède différents couleurs grises toujours relativement transparentes.
La crevette Malawa est de petite dimension et mesure 2 à 3 centimètres adulte.
Que mange la crevette Mini Japonica?
Elle mange de préférence les micro-algues et peut vivre plusieurs jours dans un aquarium bien rodé sans autre apport de nourriture.
Pour son épanouissement et sa bonne santé une grande variété d’aliments lui sont cependant nécessaire.
Les légumes blanchis qui sont donnés à la majorité des crevettes d’aquarium sont également une très bonne recette pour la crevette Mini-japonica.
Pour les apports riches en protéines, la nourriture congelée pour poisson composée de vers ou de micro-crustacés morts est idéale. Des vers de terre fraichement morts sont encore plus riche de nutriments.
Reproduction
Cette crevette pour aquarium à pour réputation d’être encore plus prolifique que la crevette Davidi red cherry qui pourtant peut très rapidement coloniser un aquarium.
Mode et condition de reproduction
La reproduction est exclusivement réalisée en eau douce avec un ph idéal de 6,5 et une température de 25°C.
Il n’y a pas réellement d’autre point à prendre en considération, hormis le nombre de crevettes de départ qui ne doit pas être inférieur à huit.
Ce nombre augmente les chances d’avoir des mâles et des femelles, si vous les acheter à un taille ou il est encore impossible de différencier les deux sexes.
D’autre part, si ces crevette sont en trop petit nombre ou même en couple, elles peuvent ne pas se reproduire car elles ne se sentent pas en sécurité.
Dimorphisme
Les femelles sont plu grandes que les mâles et sont de forme plus ovale même quand elles ne portent les oeufs. Les mâles ont tendance à avoir des couleurs moins marquées.
Nourriture de la progéniture
Les crevette Malawa se séparent de leurs mères alors qu’elle sont déjà totalement formées même si elles sont des miniature parfois difficiles à repérer si l’aquarium est fortement décoré de manière naturel.
Elles se nourrissent de la même façon, cependant il est préférable de broyer certains aliments afin de leur faciliter la tâches.
Origine géographique
Sulawesi
Paramètre de l’eau
minimum 8