Cladophore
(Cladophora Aegagrophila)
Dans la nature la présence de certaines des espèces de Cladophores témoignent souvent d’une pollution générale de l’eau.
Découvrez cette étrange algue d’aquarium
Au japon, dans plusieurs lacs , elles se présentent sous forme de boules d’algues qui peuvent parfois être de taille d’un ballon de football.
En aquarium, leur taille est légèrement inférieur à une balle de tennis. Ces boules peuvent parfois dans la nature coloniser complètement le fond des plans d’eau et ne laissant plus se développer les autres plantes aquatiques.
Leur couleur est souvent un vert sombre et elles peuvent garder une unité de couleurs en tournant sur elle même avec le courants pour que l’intégralité de plante absorbe la lumière.
Elle se débarrasse également des poussières et des débris qui pourraient se poser sur le contour des boules.
cette algue est un aspirateur à nitrate
Cette algue aquatique à une très grande capacité à absorber les nitrates et purifie de cette manière en partie l’eau de l’aquarium.
Elle permet de nourrir les crevettes pendant votre absence sur une période de 14 à 21 jours.
Comment cultiver cette boule verte pour aquarium
Cette famille d’algues supporte à peu près toutes les eaux calcaires ou nom tout comme elle peut évoluer en eau douce ou de mer. Sa préférence est tout de même les eaux calcaires.
Elle se trouve également aussi bien dans des eaux oxygénées et tumultueuses que dans des fossés et plan d’eau stagnante.
Pour le Cladophora Linnaei son plus grand besoin est lumière forte et elle peut à l’état naturel flotter pour recevoir le mieux possible le soleil et dans d’autres cas se trouver sur le fond.
Mode de multiplication de notre boule végétale aquatique
Le meilleur moyen de multiplier cette algue est de diviser les boules en de plus petits morceaux .
Par la suite ces morceaux reprendrons des formes rondes et prendrons une plus grande taille.