Crabe à pinces blanches
(Syntripsa flavichela)
Il peut vivre avec d’autres animaux même en captivité et sa maintenance et relativement simple.
Malheureusement son milieu naturel se dégrade rapidement avec une exploitation de Nickel non lion de son lieu de vie qui entraine une pollution.
Un crabe pour aquarium très vite reconnaissable au contraste de couleur entre ses pinces et sa carapace
Ces couleurs très visibles le pousse très certainement à adorer se cacher sous les roches et l’aquarium qui l’accueil devra en comporter un grand nombre et devra être long d’eau 80 centimètres pour qu’il se sente bien. Il apprécie également le sable ou les petits graviers qui l’aide à se glisser sous les pierres.
Placer des plantes aquatiques dans son lieu de vie est une très bonne idée si vous souhaitez le nourrir. Car culture des plantes ornementales est donc difficile avec ce crabe d’autant plus qu’il les déracine très souvent.
Un crabe qui ne résiste à aucune pollution
Beaucoup de cachettes et une eau totalement dépourvue de pollution.
Un crabe de taille moyenne
Sans les pattes ce crabe à un diamètre de 5 centimètres et le double avec celle-ci.
Un crabe d’aquarium plutôt sociable
Dans de grands aquariums, il peut être élever en groupe et dans de plus petits en couple ou seul.
Bien qu’il soit de moyenne taille, il ne s’attaque pas aux crevettes même si une surveillance est nécessaire afin de séparer les animaux si le crabe est belliqueux. La cohabitation avec les autres crabes est plus délicate, cependant possible dans de grands espaces.
Que mange le crabe à pince blanche ?
Il mange absolument tout ce qui lui tombe entre les pinces aussi des plantes que des petits animaux qu’il peut chasser car il n’est pas uniquement détritivore. En aquarium les granulés lui conviendront ainsi que les aliments congelés. Cependant , il est nécessaire de lui fournir des aliments frais et vivant comme des escargots régulièrement. L’idéale et de changer de nourriture tous les jours en alternat ce que vous pouvez lui donner.
Infos diverses
Origine géographique
Lac Towuti et Mahalona