Crevette à bandes boxer

Crevette à bandes boxer

(Stenopus hispidus)

Cette bien curieuse crevette resemble à un monstre sanguinaire ou pour le mieux à une araignée colorée, pourtant elle s’attaque qu’a de très petit animaux et rend un sérieux coup de pinces à certains poissons qu’elle débarrasse de parasites. Le meilleur lieux de vie pour elle et son milieu naturel cependant il est menacé et son élevage en aquarium permettra probablement de sauvegarder l’espèce si ces conditions de pêche restent en application des règles essentiel pour la préserver.
– Crevette d’eau de mer.

Une crevette qui ne sort de ces cachettes la nuit

Cette crevette à une très large préférence pour les profondeurs acidentés constélé de roches et de coraux qui lui permettent de se cacher et de chasser sans devenir une proie.
La nuit est plus protectrice pour elle et son activité commence après le coché du soleil.
Elle peut se trouver à des profondeurs surprenantes puisqu’elle à été aperçu à 210 mètres, même si elle plus présente aux environ de 40 mètres.

Besoin spécifique

Une eau absolument sans aucune pollution lui est indispensable.

Une crevette qui dissimule sa petite taille avec ses antennes

Souvent, elle ne mesure que 7 cm, cependant ses antennes peuvent atteindre 15 cm ce qui la grandie considérablement.

Un crustacé aux services de certains poissons

Quand elle se trouve dans sa tanière ses grandes antenne dépassent et certains poissons la repérant ainsi en profite pour lui faire une bien curieuse visite. Ils présentent leurs bouches ouverte pour se faire curer des parasites.
Un aquarium ne peut accueillir qu’une seule de ces crevettes car elle ont besoin d’un trop grand territoire en et peuvent se battre jusqu’a mort.
Elle supporte très bien la vie en aquarium si cette condition est respectée.

Que mange la crevette à bandes boxer ?

Dans la nature elle mange en grand nombre de parasites qu’elle retire aux poissons, puis elle mange de petits crustacés.
En aquarium, elle est une grande nettoyeuse et s’accapare tous les déchets puisqu’elle omnivore et pour améliorer c’est repas vous pouvez lui donner de petits morceaux de crevette, de poissons ou encore de moules fraîche si possible et à défaut congelés.

Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Fond
8 à 8,2
/
24 à 28
symbiose et couple
litres

Origine géographique

Récifs coralliens de l’océan Indo-Pacifique

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.