Crevette Venusta
(Caridina Venusta)
Il est difficile de la trouver chez la plupart des éleveurs.
Infos générales sur cette crevette d’aquarium peu exigeante
Pour reconstituer son biotope des précautions s’imposent, elle reste cependant relativement tolérante au sujet de ses conditions de vie.
Un besoin important d’une eau mouvementée
Pour reconstituer son biotope des précautions s’imposent, elle reste cependant relativement tolérante au sujet de ses conditions de vie.
Un aquarium spécial pour tortu est idéal pour l’élevage de la crevette Venusta habituée dans son milieu naturel à une profondeur d’eau très faible. Ce type d’aquarium est long ce qui vous permet avec un filtre externe d’avoir une arrivée d’eau sur une des 2 largeur et l’aspiration sur celle qui est opposée. Entre les deux un courant nait reconstituant le biotope idéal pour notre Venusta.
Un fond constitué d’un peu de terreau recouvert de sable puis de gravier permet de déposer des pierres de plus forte dimension pour imiter le fond des ruisseaux. Des branches et morceaux de bois peuvent aussi être mis en place.
Cette forme d’aquarium est idéale pour la plantation de plantes semi-aquatiques et des fleurs peuvent peuvent donner une touche naturelle et très esthétique.
Couleurs et taille
Cette crevette est une naine parmi les crevettes naines d’eau douce et ne mesure que 2 centimètres au maximum.
Sociabilité et comportement
Trop petite pour cohabiter avec la majorité des poissons des aquariums commun, elle doit vivre dans un bac lui étant exclusivement réservé.
Que mange la crevette Venusta ?
Cette crevette est détritivore et s’accommode de toutes les nourriture mortes. En aquarium, il est nécessaire de lui fournir des aliments variés en plus des granulés spéciaux pour les crustacés. Les aliments congelés à base de vers et petit crustacé comme les daphnies sont parfais apporter une nourriture plus équilibrée.