Une discussion est organisée sur la construction d'un paludarium pour crabe vampire et sur les crustacés d'aquarium

Crevette Loehae

Crevette Loehae

(caridina Loehae)

Une neige de petits points blancs sur une robe très souvent rouge ou orange en passant quelques fois par le violet après un travail de sélection, en fond une ravisante hôte de l’aquarium.
Cependant sa maintenance n’est pas des plus simples et reconstituer son milieu naturel demande une attention particulière.

Crevette Loehae
LecturePlay
Petite crevette d'aquarium
LecturePlay
Caridina Loehae au milieu des souches
LecturePlay
Crevette marron à bande blance
LecturePlay
Crevette à points blancs
LecturePlay
PlayPause
Crevette Loehae
Petite crevette d'aquarium
Caridina Loehae au milieu des souches
Crevette marron à bande blance
Crevette à points blancs
previous arrow
next arrow

Infos générale cette belle crevette d’aquarium d’eau dure

Son nom lui vient du lieu ou elle à été découverte, une île du lac Matano ( Pulau Loeha).
Les lacs dans lesquels elle vie sont essentiellement rocheux avec du gravier et l’aquarium dans lequel vous l’hébergez doit en être le reflet le plus fidèle possible.
Son acclimatation doit être très lente, elle ne supporte pas les changements de températures brutaux et doit vivre avec des paramètres d’eau constants.

Besoins spécifiques de la crevette Loehae

Une température élevée de l’ordre de 26 à 30° C lui est indispensable.
Coutumière d’une eau auparavant très pure dans son milieu d’origine, elle ne supporte absolument pas les montées de nitrates, nitrites et la présence de cuivre. L’utilisation d’une eau osmosée et re-minéralisée est indispensable à son maintien en vie.

Sociabilité et comportement

Elle n’hésiteras pas à ce cacher la journée d’autant plus si elle vit en petits groupes. Sa tendance très grégaire la pousse à vivre en de très grandes colonies dans son milieu originel.
De très petite taille au maximum 2,5 cm, elle ne pourra pas être en présence d’écrevisses ou de crabes et seuls quelques poissons de fond ou des escargots pourront l’accompagnés en aquarium.

Que mange la crevette Loehae ?

Bien qu’elle mange tous les détritus qui se trouve à sa portée, elle à une prédilection pour les plantes en décomposition et les micro-algues.
En aquarium, elle acceptera les nourritures à base d’algues et des légumes légèrement bouillis. Pour garder une eau stable, il est préférable de ne pas la nourrir quotidiennement, elle trouvera toujours à mangé dans un aquarium bien rodé avec des plantes même si elle ne s’attaque pas au plantes vivantes.

Reproduction en aquarium

Contrairement à de nombreuses espèces de crevettes, la Caridina Loehae vient au monde colorée. Sa reproduction en aquarium n’est pas aisée.

Mode de reproduction

La température pour la reproduction de cette espèce est un élément important et doit se situer entre 27 à 28°C , les paramètres de l’eau doivent être respectés en permanence.
Très active la Cardina Loehae pourrait avoir une tendance à mieux se reproduire dans des aquariums de grandes dimensions permettant de reconstituer son lieu de vie dans les meilleures conditions.

Diphormisme

Il est très peu prononcé et la seule différence susceptible d’être visible est celle d’une taille légèrement plus grande pour la femelle, le mâle est aussi plus svelte.

Vitesse de reproduction

Peu d’informations sont disponibles à ce sujet, elle à cependant pour réputation d’être peu prolifique par apport à la majorité des crevettes d’eau douce.
Ses portées qu’elle incubera de 20 à 25 jours ne comportent qu’environ 10 oeufs voir plus pour les femelles plus âgées.

Origine géographique

les lacs du Malili en Indonesie

Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Fond
8,4 à 8,5
6 à 7
26 à 30
colonie et très pacifique
60 litres
crevette d'aquarium pas cher
promotion crevette aquarium

.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.