Crevette marbrée
(Saron marmoratus)
Il est possible de la maintenir en aquarium, cependant sa présence dans cet habitat est plutôt rare.
Elle résiste mal au transport et il est difficile de lui fournir une nourriture parfaitement adaptée, pour ces raisons, la vie dans son biotope est préférable.
Une crevette d’eau de mer avec de la soie sur les pattes
Au premier regard, un aspect très surprenant sont les soies tactiles que les femelles possède principalement sur les pattes, alors que les mâles en ont en de plus petits nombres.
La crevette marbrée ne se trouve pas dans d’autre habitats que les récifs coralliens et est présente à des profondeurs maximum de 30 mètres. Elle aime se cacher dans des cavités diverses principalement le jour car sa vie est majoritairement nocturne.
Une crevette qui à besoin de creuser son trou
Elle aime creuser des terriers et un sol constitué de petits graviers est indispensable.
De très vives couleurs caractérisent la crevette marbrée
Cette crevette est de bien petite dimension pour une habitante des milieux marins avec ses 5 cm en moyenne à taille adulte.
Sur un fond de carapace blanche une multitude de couleurs vives la caractérise.
Des mâles qui ne se supportent pas
Deux individus du même sexe fond rarement bon ménage et des luttes de territoire peuvent dans ce cas s’instaurer. La vie en couple est plus adaptée quand elle maintenue en aquarium.
Que mange la crevette marbrée?
La crevette marbrée change de couleur pour sa chasse nocturne et devient rouge. Ses proies ont pour simple particularité d’être de plus petite dimension qu’elle.
Elle est en mesure de déguster les coraux mous, des débris organiques en décomposition en encore du plancton.
Origine géographique
Océan indien et pacifique
–