Crevette Striata
(Caridina Striata)
Si elle en a la possibilité, elle préférera avoir un petit coin de roche qui lui est propre et aura tendance à chasser les autres crevettes de celui-ci.
Sa maintenance est difficile et les paramètres de l’eau doivent être parfaitement stables avec un taux de calcaire très haut.
Infos générales sur la Caridina Striata
Il est très nettement préférable de maintenir cette espèce de crevette seule dans un aquarium spécifique. Elle est effectivement moins sociable que la majorité des autres crevettes d’eau douce et défendra son petit territoire et elle peu avoir une cachette habituelle entre deux roches ou dans une cavité.
Elle vit parmi les roches et le gravier dans un milieu ou les bactéries sont en très faible nombre ou la végétation est rare .
L’aquarium se compose essentiellement de gravier de bonne dimension sur le fond et de pierres choisit pour leurs couleurs et leurs esthétismes. Des roches volcaniques ou corallienne peuvent aider à maintenir un ph particulièrement haut. Elles vivent idéalement dans une température chaude pouvant être égale à 30 °C.
Besoins spécifiques en aquarium de cette belle crevette
Dans son milieu naturel, elle peut vivre à de forte profondeur et elle s’est habitué à une faible lumière. Dans un aquarium l’éclairage doit être tamisé ou réaliser avec des leds qui ne sont pas à pleine puissance.
Couleurs et taille
C’est une crevette pour aquarium miniature qui ne mesure que 2,5 centimètres environ.
Sociabilité et comportement
Des escargots provenants des mêmes lacs peuvent cohabiter sans aucun problème avec notre crevette Striata. Cette crevette vie en groupe très lâche et chacune à besoin de sa cachette et d’une pierre qu’elle considère comme son territoire.
Que mange la crevette aux lignes rouges ?
Elle est une grande consommatrice de micro-algues qui se développe sur les parois de l’aquarium et sur les pierres. Cette crevette peut s’accommoder de détritus en décomposition même si ils sont d’origine animal.
En aquarium les nourritures habituelles pour crevettes et pour poissons lui convienne, même si il est préférable de lui broyer en de fine particules.
Reproduction
Cette crevette d’eau douce se reproduit peu rapidement par apports à de nombreuse autre espèces.
Mode et condition de reproduction
La femelle à des portée avec un nombre d’œufs limité entre 10 et 40 et l’incubation aura une durée d’environ 25 jours.
Les petites crevettes Striata ne demandent pas de soins spécifique dans un aquarium parfaitement rodé ou les micro-algues sont présentes en grand nombre.
Infos diverses
Origine géographique
Sulawesi