Crevette noire pour aquarium
Plusieurs espèces et variétés de crevettes noires sont présentes dans nos aquariums. Cependant, leur maintenance est plus ou moins simple et leurs besoins diffèrent. Les paramètres d’eau à utiliser ont une grande importance : il faut une eau neutre ou légèrement calcaire pour la crevette Davidi, et une eau acide pour la Tawain bee. Leurs besoins alimentaires sont également différents.
.
Crevette Neocaridina Davidi noire
De très loin, elle est la plus simple à maintenir et elle est très simple à nourrir. Cette crevette détritivore mange presque tout ce qu’elle trouve. Sa vitesse de prolifération est également surprenante. Les souches purement noires sont malheureusement un peu plus rares et parfois des crevettes bleues très sombres ou encore marrons sont présentes.
Crevette Mariae tigrée noire
Cette crevette de petite taille est difficile à maintenir et l’eau doit être très stable dans sa composition. Même si elle supporte une eau légèrement calcaire, elle se sentira mieux en eau acide. Sa reproduction est aussi plus délicate, car les larves sont d’une taille extrêmement petite au début.
Caridina cf. cantonensis Var. Taiwan bee King Kong full black
Une eau très acide est nécessaire pour la maintenance de crevette qui vivait dans les ruisseaux forestiers. Un sol technique, un lit de feuilles mortes ou encore une filtration à la tourbe sont des moyens d’obtenir cette eau avec une très faible présence de sels minéraux.
Si elles ont été changer de lieu de vie et d’aquarium ces crevette peuvent être longues avant de se reproduire, sinon leur prolifération est très rapide.