PROMO crevette RED CHERRY 12 pour 23 Є d'autres couleurs sont aussi en promo jusqu'au 8 mai 2024

Écrevisse bleue de Floride

Écrevisse bleue de Floride

(Procambarus Alleni)

Aussi belle qu’agressive, il sera difficile de la maintenir en aquarium communautaire.
En revanche, elle est particulièrement robuste et hormis un volume d’eau important correspondant à sa grande taille, elle n’a aucune autre exigence et peut convenir à des personnes qui pour la première fois veulent héberger des écrevisses.

Écrevisse bleue électrique
LecturePlay
Écrevisse bleue aquarium
LecturePlay
Procambarus Alleni
LecturePlay
Écrevisse bleue qui se nourrit
LecturePlay
Écrevisse bleue électrique sur gravier
LecturePlay
PlayPause
Écrevisse bleue électrique
Écrevisse bleue aquarium
Procambarus Alleni
Écrevisse bleue qui se nourrit
Écrevisse bleue électrique sur gravier
previous arrow
next arrow

Infos générales sur l’écrevisse Procambarus Alleni

Comme toutes les écrevisses, elle aime se dissimuler dans le décor qui doit être constituée de nombreuse plantes, de roches et de bois formant des cavités.
Dans la nature non seulement cette écrevisses aiment profiter des cachettes qui sont à sa disposition, mais en plus elle peut creuser de véritables galeries descendant parfois à 2 mètres pour trouver de l’eau fraîches lors de la sécheresse.
Les sécheresses de plus en plus fréquentes restent pour cette espèces une causse de mortalité importante. Elle à pour avantage d’être très rustique et peut s’adapter à un vaste panel de milieux naturels.

De quoi à besoin spécifiquement l’écrevisse bleue de floride ?

Environ 60 litres sont nécessaire pour une seule écrevisse principalement à cause de son agressivité.

Taille et couleur

Plus petite en aquarium ou elle ne que mesure 9 à 12 cm, elle peut atteindre 15 cm en milieu naturel.
Ces animaux peuvent vivent de 2 à 5 ans.
Sa couleur d’origine est beaucoup plus proche du marron.

Une écrevisse à la sociabilité très faible en aquarium

La seule façon de faire cohabiter deux écrevisse de Floride dans un même aquarium est qu’il forme un couple, dans le cas contraire des batailles de territoires entraineront la disparition d’un des belligérants. Avec les autres habitants de l’aquarium elles sont souvent pacifiques sauf avec les autres crustacés de leur taille.

Que mange l’écrevisse bleue de Floride?

Elle déguste tous les détritus aquatiques d’origine végétale et animale sans avoir de réelles prédilection et l’opportunité à ce sujet sera bien plus sa devise.
De la même manière en aquarium, elle est capable de s’accommoder de  nourritures congelées, des paillettes, de comprimés habituellement réservés aux poissons de fond.
Pour satisfaire l’ensemble de ces besoins nutritifs, une nourriture variée est indispensable et des feuilles de salade ou des légumes légèrement bouillis peuvent lui apporter ce dons elle à besoin.

Reproduction

Cette écrevisse est l’une des plus prolifiques, aussi bien dans son milieu naturel que lorsqu’elle est maintenue en aquarium.
Cependant si votre aquarium est de trop faible taille le cannibalisme entre les jeunes est très fréquent.

Mode et condition de reproduction

L’incubation des oeufs s’effectue sous le ventre de la mère puis les larves n’ont pas besoins par la suite d’un passage dans une eau saumâtre ou salée.
Les hybridation avec d’autres espèces d’écrevisses ne sont pas possible

Dimorphisme

Il est très difficile de différencier le sexe de cette espèce d’écrevisse au premier regard et sans prendre le soins de retourner l’animal.
Souvent les femelles sont de taille plus imposante et l’une de ses pinces est plus grande que l’autre.
Dans certains cas assé rare le mâle peut lui aussi être porteur d’une pince plus grande.
Ses moyens de distinction ne sont donc pas fiables à 100%.
En revanche, après avoir retourner l’écrevisse, il est possible d’observer pour le mâle 2 appendices entre la cinquième paires de pattes, alors que pour dame écrevisse Alleni entre la seconde paire de pattes e trouve un orifice.

Vitesse de reproduction en aquarium

L’écrevisse bleue de Floride se reproduit à une tel vitesse que sa population peut être multiplier par 10 en moins d’un an en milieu naturel ou dans un très grand aquarium.
De nombreuse espèces d’écrevisse n’ont pas besoins d’avoir atteint leurs taille adultes pour se reproduire et notre Alleni en fait partie, elle peut se reproduire alors qu’elle ne mesure que 4 cm soit
1/3 de sa taille adulte.

Nourriture des petites écrevisses bleues de Floride

Les petites écrevisses Alleni sont immédiatement en mesure de se nourrirent seules et ont le même régime alimentaire que leurs géniteurs, cependant leur force est moindre et elles chercherons des aliments en décomposition plus avancée. Les micro-organismes devront être présent dans l’aquarium se donne une impossibilité de réaliser cette élevage dans un aquarium fraîchement mise en eau. D’autant plus que la stabilité de ces aquarium est moins grande notamment au niveau de l’apparition de nitrates très toxiques pour ces animaux.

Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Fond
6 à 7,5
5 à 20
15 à 28
couple
120 litres

Origine géographique

FLORIDE

crevette d'aquarium pas cher
promotion crevette aquarium

.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.