Écrevisse Holthuisi abricot

Écrevisse Holthuisi abricot

(Cherax holthuisi)

Cette écrevisse d’un orange parfois très vif se distingue également par ses pinces de grande dimension et des yeux plutôt petits par apport à d’autre écrevisses de même taille.
Bien qu’elle est une activité essentiellement nocturne et qu’elle passe beaucoup de temps dans les cachettes de l’aquarium, elle à tout de même un bon apport esthétique dans celui-ci.

Cherax holthuisi
LecturePlay
Écrevisse Holthuisi
LecturePlay
Écrevisse Holthuisi
LecturePlay
Écrevisse Holthuisi
LecturePlay
Cherax holthuisi
LecturePlay
PlayPause
Cherax holthuisi
Écrevisse Holthuisi
Écrevisse Holthuisi
Écrevisse Holthuisi
Cherax holthuisi
previous arrow
next arrow

Généralités

Cette écrevisse est dans son milieu naturel dans les eaux de montagne limpides et parfois tumultueuses. Une forte filtration est nécessaire et peu être accompagnée par une pompe à air.
Un courant circulaire peut être organisé dans un aquarium de moyenne dimension pour accueillir un couple.
Des cachettes artificielles ou des galets et du bois sont indispensables et doivent être posées sur un sol stable avec du gravier. L’écrevisse abricot aura tendance à déplacer le décor en souhaitant creuser un terrier protecteur.
Bien qu’elle ne se nourrisse pas de plantes, elle peu les détériorer involontairement lors de ses vas et viens. Les pieds de ces même plantes doivent être protégés au niveau du sol.

Besoins spécifiques

L’eau ne devra jamais comporter de nitrate et les paramètres de l’eau devront être surveillés régulièrement. Tout les apports d’eau sont réaliser avec de l’eau osmosée re-minéralisée.
L’écrevisse est cavaleuse et pourrait si l’aquarium n’est pas fermé être tenter par une balade dans votre habitat.Cette promenade lui est très souvent fatale car elle ne peut vivre très longtemps hors de l’eau.

Taille et Couleurs

Cette écrevisse de 12 cm est orange avec des variables plus ou moins vives.

Sociabilité et comportement

Elle est très pacifique tant qu’elle à un territoire assé grand, dans le cas contraire des luttes peuvent survenir surtout entre mâles. Sa cohabitation avec des poissons et des petits crustacés est possible.

Que mange la Cherax holthuisi ?

Elle aura tendance à préférer les aliments carnés en décomposition. Cependant une nourriture plus diversifiée est indispensable à sa bonne santé.
Des légumes blanchis, des épinards ou encore des concombres sont très largement acceptés par l’écrevisse abricot.
Des granulés pour les crustacés achetés dans le commerce lui apporte des compléments presque indispensables pour un animal captif.

Reproduction

Un article spécifique sera réalisé ultérieurement à ce sujet.

Paramètre de l’eau

Zone de vie pH gH Température Sociabilité Volume minimum
Fond 7 à 8 8 à 15 20 à 25°C Petits groupe 120 litres

Origine géographique

Nouvelle-guinée


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.