Découvrez nos crevettes en vente

Écrevisse Snowden orange tip

Écrevisse Swowden orange tip

(Cherax Snowden tip)

Cette écrevisse est très simple de maintenance si la reconstitution de son milieu naturel est réaliser dans micro biotope de l’aquarium. Elle vit dans des ruisseaux au fond sableux et de nombreuses cachettes constitués par des pierres, les plantes ne sont pas forcement nécessaires.
Il est très préférable de s’assurer qu’elle née dans un élevage car elle endémique de quelques cours d’eau et sa population naturelle et son prélèvement entraine une diminution de l’espèce.

Écrevisse Swowden orange tip
LecturePlay
Écrevisse Swowden orange tip
LecturePlay
Écrevisse Swowden orange tip
LecturePlay
Écrevisse Swowden orange tip
LecturePlay
Écrevisse Swowden orange tip
LecturePlay
PlayPause
Écrevisse Swowden orange tip
Écrevisse Swowden orange tip
Écrevisse Swowden orange tip
Écrevisse Swowden orange tip
Écrevisse Swowden orange tip
previous arrow
next arrow

Infos spécifique à l’écrevisse Snowden orange tip

Dans certains cas, elle s’attaquer aux jeunes pousses des plantes et son lieu de vie n’en comporte pas obligatoirement, il donc judicieux de s’en passer afin de ne pas avoir à en replanter régulièrement d’autant plus qu’elle creuse des terriers et que lors de ses travaux les plantes peuvent aussi être déracinées. Des plantes flottantes en revanche peuvent contribuer à l’élimination des nitrates qu’elle ne supporte pas. L’idéale est d’établir un sens de courant au dessus de sable et de petits graviers.
Des grottes artificiels ou réaliser avec de grosses pierres plates sont indispensable pour qu’elle se sente en sécurité. Son activité principale est malheureusement nocturne et elle aura besoin d’être présente depuis longue date dans aquarium pour sortir en plein jour.
L’idéale est de la nourrir deux fois par jour. Une fois dans la journée pour la pousser à sortir de sa tanière et une distribution peut être réalisée juste avant la nuit pour qu’elle ne manque pas de nourriture même si vous avez à faire à une grande timide.

Besoins spécifiques à cette espèce d’écrevisse

Elle préfère un ph bas contrairement à beaucoup d’écrevisses.
L’eau dans la laquelle elle vie doit être totalement dépourvue de nitrite et les changement doivent être important et réguliers.
Une forte filtration est obligatoire.

Couleurs et taille

D’une couleur majoritairement verte plus ou moins claire avec des touches jaunes, oranges , elle est élégante.
Les deux pinces ont des terminaisons oranges parfois persque rouges.
Sa taille en aquarium est de 7 à 9 cm. Dans de très bonnes conditions et à l’état naturel elle peut atteindre une taille supérieure.

Ecrevisse Snowden tip orange
Ecrevisse Snowden tip orange

Ecrevisse Snowden tip orange
Ecrevisse Snowden tip orange


Il existe plusieurs variétés d’écrevisses Swowden comme par exemple la black scorpion.

Sociabilité et comportement

Son comportement est très paisible si l’aquarium est de grande taille et ne vit jamais seul, 3 individus miminum sont recommandés.

Que mange l’écrevisse Snowden?

Que mange l’écrevisse snowden?
Elle se nourrie de tous les déchets qu’elle peut trouver avec une prédilection quand elle est jeune pour la nourriture carnée riche de protéine dont elle à besoin pour se développer.
Dans la recherche de cette forme de nourriture les plus écrevisses peuvent s’attaquer aux plus faibles de leur frères et soeurs.
En aquarium, la règle habituelle d’un apport de diverses nourritures pour être équilibrée est indispensable à leur bonne santé.
Les aliments spécifiques pour les crustacés lui apportent un grand nombres d’éléments dont elle à besoin, cependant il ne peuvent être sa seule nourriture.
La nourriture congelés et des petites crevettes sont l’idéal pour lui apporter du calcium ainsi que les escargots auxquels elle pourra s’attaquer.
Des feuilles mortes et des légumes blanchie sont les bien venue surtout pour les écrevisses adultes qui se régalent d’avantage des végétaux que pendant leur jeunesse.

Reproduction

Cette écrevisse se reproduit vite dans de grands aquarium et le principal risque est le cannibalisme, des mesures sont à prendre pour éviter de perdre les petites.

Mode et condition de reproduction

Ovipare et se reproduisant exclusivement dans l’eau douce la femelle peut porter un grand nombre d’oeufs

Dimorphisme

Il est très simple de différencier les sexes des écrevisses. Les mâle ont de petits organes qui forment un triangle entre les pattes et les femelles disposent d’un organe concave pour recevoir la semence des mâles.

Nourriture de la progéniture

Les petites écrevisses Snowden tip se nourrissent exactement de la même manière que les parents sans passer par un état larvaire. Il est néanmoins préconiser de broyer les aliments qui leur son distribués.

Origine géographique

Papouasie

Paramètre de l’eau

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
fond
6,5
/
22 à 26°
très bonne
minimun 2
120 litres pour 2
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.