Crevette Bourdon

Crevette Bourdon

(Ganathophyllum Americanum)

Cette crevette porte extrêmement bien son nom par ses couleurs et surtout parce que sa nage et ses déplacements réguliers et saccadés rappels très clairement le vol des bourdons quand ils butinent, sa taille est tout de même plus grande que l’insecte.
Cette crevette se trouve dans des lagunes tropicales de nombreuses régions et peu se trouver à des profondeurs maximum de 50 mètres.

Crevette Bourdon
LecturePlay
Crevette Bourdon
LecturePlay
Crevette Bourdon
LecturePlay
Crevette Bourdon
LecturePlay
Crevette Bourdon
LecturePlay
PlayPause
Crevette Bourdon
Crevette Bourdon
Crevette Bourdon
Crevette Bourdon
Crevette Bourdon
previous arrow
next arrow

Toutes les infos sur notre crevette bourdon des mers

Cette crevette de petite taille peu très bien dans un petit aquarium récifal, cependant pour constituer un décor marin corallien un minimum de litrage est requis.
Cet aquarium est très souvent composé d’un fond de sable le plus souvent très fin et blanc de manières à suggérer les plages tropicale paradisiaques.
Des pierres coralliennes sont disposées sur le fond pour former un décor sobre et surtout des cachettes. Puis vienne les algues et les coraux. L’éclairage n’est pas très important, du moins pour notre crevette.

Besoins spécifiques

Telle le bourdon butineur de fleurs terrestres, notre crevette au même sobriquet peu avoir des reflets de couleurs bleus et verts.
Cette crevette possède des anneaux jaune orangé sur les pattes.
Elle mesure à taille adulte 2,5 centimètres.

Couleurs et taille

L’eau de votre aquarium ne doit jamais comporter la moindre pollution, car cette crevette est fragile à ce niveau.

Sociabilité et comportement

La crevette Bourdon est protégée par des animaux en échange de nettoyage et de déparasitage. Ainsi, elle vit souvent en symbiose avec des concombres de mer ou encore des échinodermes au sens plus général.

Que mange le ?

Cette crevette n’est absolument pas difficile à nourrir puisqu’elle est détritivore avec une nette préférence pour les aliments carnés. Des morceaux de fruits de mer congelés peuvent lui être donné en alternance avec des granulés et d’autres aliments, lui fournir une nourriture équilibrée.

Origine géographique

De la Polynésie Française / USA et Canada

Paramètre de l’eau

Zone de vie pH gH Température Sociabilité Volume minimum
Fond / / 24 à 28°C symbiose 60 litres
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.