Crevette Nettoyeuse
(Lysmata Kuekenthali)
En contre partie, ces partenaires la protègent de certains prédateurs. Ce rôle est important et renforcé par son régime constitué également de détritus divers aussi bien d’origine végétal que carnés.
Toutes les infos générales sur cette crevette nettoyeuse
De petite taille, cette crevette peut se contenter d’un nano-aquarium marin, cependant elle préfère très largement vivre en groupe et un aquarium de 60 à 80 litres est nécessaire dans ce cas.
Cette crevette n’impose pas de grandes exigences pour son maintien en aquarium.
Elle demande cependant des paramètres d’eau très stables et une surveillance intensifier de ceux-ci.
Des changements d’eau très fréquents sont nécessaires. Une filtration importante sans provoquer trop de courant permet de stabiliser en partie les paramètres de l’eau.
Dans son milieu naturel, elle peut vivre à de grandes profondeurs ou la lumière est très tamisée. Un éclairage avec les leds est très adapté car il permet des réglages plus ou moins intenses.
Elle se déplacera en journée beaucoup plus facilement avec un faible éclairage.
Une crevette d’aquarium d’eau chaude et timide
cette crevette d’aquarium besoin d’une eau chaude.
Le sable fin avec une couche d’environ 12 cm est très recommandé car cette crevette à pour habitude dans son milieu naturel de creuser des terriers pour se sentir en sécurité.
Une autre solution est de lui procurer des tunnels dans lesquels elles s’abritent.
Une acclimatation longue et une mise en quarantaine sont indispensable pour ces animaux.
Couleurs et taille
Ces bandes de couleurs sont plus ou moins foncées évoluants entre le rose et le rouge.
Pour une habitante des mers, elle est très petite et mesure entre 4 et 6 cm.
Sociabilité et comportement
Très sociable par vocation, elle instaure à la manière des plus grands stratèges des partenariats avec d’autres animaux aquatiques pour qu’ils lui assurent une protection en échanges de nettoyage de peau et suppression de parasites.
Elle se sentira également bien plus en protection accompagnée de plusieurs membres de son espèce, elle peut vivre seule cependant dans ce cas elle passera bien plus de temps à l’abri des regards dans une cachette ou une autre.
Quels sont les repas de la crevette nettoyeuse ?
Elle est détritivore pour le grand bonheur de certains poissons qu’elle débarrasse de parasites, cependant elle peut aussi s’attaquer à des proies vivantes comme les anémones qu’elle chasse avec plusieurs congénères avec une technique ou chacune à sa place.
Elle consomme également tous les débris qu’elle trouve et en aquarium vous pouvez lui fournir des granulés pour crustacés, elle se nourrira par ailleurs de tous les restent de nourriture des poissons.
La règle est qu’elle puisse recevoir différents types de nourriture pour lui apporter tous les nutriments dont elle à besoin.
Reproduction
La reproduction en aquarium est extrêmement difficile à obtenir.