Bambou d’eau
(Hygroryza aristata)
Elle à pour capacité remarquable d’être une plante flottante, tout comme elle peut être une plante rampante sur des sols humides.
Infos générales sur cette plante rampante et flottante d’aquarium
Cette plante est très décorative et le vert de ces feuilles semble parfois avoir été imprégner légèrement de bleue. Elle est parfaite pour les aquariums de moyenne et grande tailles. Elle trouve également parfaitement sa place dans les basins ou elle peut former une bordure végétale débordant des contours de celui-ci.
Elle procure beaucoup d’ombre souvent utile aux animaux aquatiques, alors que les plantes aquatiques de fond peuvent ne plus percevoir assé de lumière pour se développer correctement, sa taille est dans ce cas indispensable.
© Source photo:
Daderot: – source
Ce bambou pour aquarium se développe très rapidement
Cette plante peut se développer à une très grande vitesse quand les conditions de son bien être sont réunis.
Plantation et soins
Comme toutes les plantes flottantes ces racines descendent vers le fond et captent les nutriments directement dans l’eau. Elles se nourrissent beaucoup des nitrates présentent dans l’eau et participe à la purification de l’eau de bien meilleure manière que les plantes enracinés dans le sol et aquatiques. La partie des feuilles en contact avec l’air consomment les nitrates et les transforme en azote qu’elle libère plus facilement en milieu aérien.
Les racines offrent également une protection aux alevins et un grand nombre de micro-organismes bénéfiques se développent autour de celles-ci.
Même si dans la nature, elle se trouve souvent dans les lieux ombragés, elle demande un fort éclairage et elle est également une grande consommatrice de nutriments, l’aquarium doit être parfaitement rodé.
Elle pourra accepter une eau très acide, comme une eau très chargée de minéraux, elle peut donc se développer avec un pH compris entre 6 et 8 et la température doit se situer entre 12° C et 30.
Mode de multiplication
Vous pouvez coupez cette plante en plusieurs partie et chacune d’entre elles deviendra une plante.
Dans la nature la division des plant s’effectue naturellement.