Découvrez nos crevettes en vente

Poisson combattant Albimarginata

Poisson combattant Albimarginata

(betta Albimarginata)

Notre combattant sauvage se distingue très facilement des autres avec sa «collerette» noire surmontée d’une bordure blanche. Il est d’un naturel timide et n’est pas agressif en revanche les bacs communautaires comportent souvent des habitants pouvant le perturber et il vivra une vie bien plus paisible en bac spécifique.

Poisson Combattant Albimarginata
LecturePlay
betta Albimarginata
LecturePlay
betta Albimarginata
LecturePlay
Poisson Combattant Albimarginata
LecturePlay
Poisson Combattant Albimarginata
LecturePlay
PlayPause
Poisson Combattant Albimarginata
betta  Albimarginata
betta  Albimarginata
Poisson Combattant Albimarginata
Poisson Combattant Albimarginata
previous arrow
next arrow

Infos générales sur ce petit poisson combattant

Il préfère très largement se trouver dans un aquarium où la hauteur d’eau est très faible et où il pourra se faufiler entre des racines et des feuilles mortes, le protégeant de la lumière qu’il apprécie quand elle a une intensité très faible, puisqu’il est habitué aux petits cours d’eau forestiers dans son habitat naturel. Il sera cependant bien plus actif le jour que la nuit. Ces conditions entraînent une eau acide aux couleurs brunâtres que l’on peut maintenir avec un filtre à base de tourbe. Il adorera rentrer dans des cavités protectrices où il passera beaucoup de temps. Une température de 26°C est idéale pour lui.
Ces conditions ne procurent pas une eau très oxygénée, mais il s’adapte à cette condition puisqu’il peut respirer à l’aide d’un labyrinthe dans l’air qui se trouve juste au-dessus de la surface.

Un combattant sauteur qui à besoin pour sa protection d’un couvercle sur l’aquarium

Il peut très facilement effectuer des bons aériens et cette capacité peut lui coûter la vie si l’aquarium n’est pas recouvert d’une protection telle qu’une grille.

Taille et durée de vie

Bien qu’il est une petite taille de maximum 5 centimètres il peut vivre environ 3 ans aussi bien en aquarium que dans la nature. Dans la nature un nombre de prédateurs importants peuvent écourter sa vie.

Un combattant plutôt paisible qui vit en harem

Il est très paisible et peut vivre en harem bien que les femelles peuvent être taquine avec le mâle et le chasse parfois si il vient à croiser leur chemin, elle cherche effectivement à être dominante sans pour autant devenir dangereuse pour lui. Les mâles entre cherchent à s’intimider sans se battre si l’aquarium est d’une taille suffisante pour faciliter la retraite du dominé.
Des petits poissons de fond peuvent partager son habitat, malheureusement il aura tendance à s’attaquer aux crevettes naines. La vie en solitaire est parfois encouragée pour ce poissons cependant aucun animal n’est fait pour vivre sans aucune interaction.

Que mange notre combattant des eaux troubles ?

Dans la nature il est par prédiclection un insectivore et si vous voulez vraiment le satisfaire l’élevage de petits insectes est possible. Il n’est en revanche absolument attiré par les paillettes et les granulés. Les vers de vases et les daphnies vivantes seront un régal pour lui, puis efin les aliments congelés généralement à base de larves d’insectes sont aussi bonne pour sa santé.
Comme tous les animaux, un seul type de nourriture ne peut être distribué continuellement, l’alternance est une obligation pour un apport nutritionnel équilibré.

Reproduction

Si la plupart des poissons combattant ont pour particularité d’être des constructeurs de nids de bulles le Betta Albimarginata en à une autre très surprenante. Il incube les oeufs dans sa bouche

Dimorphisme

Les mâles ont une tête plus large que leur compagne et des couleurs bien plus vives.

Vitesse de reproduction

La durée d’incubation des oeufs est d’environ 2 à 3 semaines.

Origine géographique

Indonésie


Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
eau très peu profonde
5 à 6,5
1 à 5
21 à 27
harem
1 male pour 3 femelles
40 litres
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.