PROMO crevette RED CHERRY 12 pour 23 Є d'autres couleurs sont aussi en promo jusqu'au 8 mai 2024

Crabe signal

Crabe signal

(Ilyopax sayajiraoi)

Ce tout petit crabe aux couleurs pastel n’est pas connu depuis très longtemps dans le milieu aquariophile, ce qui est triste car son élevage n’est pas très compliqué. Sa plus grande particularité parmi les crabes d’aquarium sont ses antennes “périscopes” qui lui confèrent un air de Martien ou d’un autre monde.

Infos générales sur notre crabe «périscope» pour aquarium:

Dans la nature, il est un grand habitué des mangrove et tolère facilement une eau saumâtre.
Timide, il aime se faufiler dans le décor et vous pouvez aménager l’aquarium avec des racines et du bois ainsi que quelques roches format des cachettes. Il ne s’attaqua pas aux plantes vivante, cependant il lui arrive de les déraciner et les plantes de très petite taille sont à proscrire pour cette raison. Les plantes flottantes sont très venue et elle ont pour avantage d’absorber le nitrates de forte manière. Une partie terrestre est recommandée même si elle peut être de plus petite dimension que la partie aquatique. Des mousses sont parfaites pour donner un aspect très naturel à votre aquarium.

Besoins spécifiques

Il ne tolère pas les nitrates et une filtration conservant une eau sans courant est obligatoire.

Taille

Les plus grands crabes de cette espèce peuvent mesuré 3 centimètres et la taille moyenne est 2 centimètres.

Sociabilité et comportement

Notre crabe Signal aime vivre en groupe et 6 individus minimum sont recommandés avec un nombre de femelles supérieur aux mâles. La cohabitation avec d’autres espèces est plus délicate et voir même impossible avec les écrevisses. Il ne tolère pas non plus de vivres avec crabes d’autres espèce. Des crevettes peuvent être présentes si elles tolère les même paramètres d’eau.

Que mange ce petit crabe d’aquarium ?

C’est un parfait récupérateur de déchets en tout genre avec une préférence pour les restent d’animaux en décomposition, il participe ainsi au nettoyage de l’aquarium. Vous pouvez lui donner des restes de légume blanchis en petite quantité, puis des fruits de mer congelés ou encore des nourritures spécifiques pour les crustacés. L’essentiel est que ses repas soit variés pour lui fournir un équilibre des apports nutritifs.

Reproduction

La reproduction en aquarium est très difficile à obtenir car les larves ont besoin de passage en eau saumâtre et en eau de mer en fonction de leur degré de développement.

Dimorphisme

Les femelles sont de taille plus importante que leur compagnons.Le meilleur moyen de distinguer les 2 sexes et de regarder la carapace ventrale des animaux qui est de forme en V chez les femelles à contrarion les mâles ont un ventre en forme de U.

Origine géographique

Chine et Corée

Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Fond
7 à 8
8 à 20
8 à 20
groupe
40 litres
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.