PROMO crevette RED CHERRY 12 pour 23 Є d'autres couleurs sont aussi en promo jusqu'au 8 mai 2024

Poisson combattant Anabatoides

Poisson combattant Anabatoides

(betta anabatoides)

Le combattant Anabatoides n’est clairement pas l’un des combattants les plus colorés, sa robe est très sobre parfois ponctuée de zones plus jaunes sur les nageoires et certaines partie du corps.
Sa taille et son agressivité sont importante surtout entre les mâles. Il demandera un grand aquarium
avec un décor dense et une eau très acide même si il peut résister à des eaux plus calcaires. Le filtrage de l’aquarium devra permette une eau très claire.

Infos générales sur ce combattant des eaux peu profondes

Dans la nature, il vit dans des fossés ou des trous d’eau avec une faible profondeur avec une végétation aquatique est très dense. Ce poisson aimera disposer d’un grand nombre de cachettes et se faufiler entre les plantes aquatiques ou il se sent plus en sécurité. Les plantes flottantes sont également très appréciées par cette espèce pour la nourriture qu’elles attirent entre leur racines.
L’eau est souvent légèrement brune car un grand nombre de feuilles mortes tapissent son lieu de vie naturel , il est cependant préférable que l’eau ne soit pas trouble.
Le filtrage doit être doux d’un point de vue courant et l’utilisation d’un filtre aquaponique est particulièrement adéquate pour cette espèce.
La conception d’un biotope avec une eau acide et dans ce cas la filtration peut être effectuée avec de la tourbe.

Un combattant qui à besoin d’un grand aquarium

Cette espèce de Betta ne peut se contenter d’un aquarium de faible dimension.

Couleurs et taille

Il peut avoir une partie de la tête jaune, le corp lui même est chez certains individus jaune et sa nageoire caudale est entrecoupée de tâches jaunes et noires.
Il est un dès plus grand Betta à l’état sauvage avec parfois une longueur de 12 cm pour les mâles.

Un combattant qui ne peut vivre qu’en couple en aquarium

Les mâles de cette espèce de combattant sont très agressifs entre eux et peuvent même se tuer entre eux. En revanche, il est tout à fait possible de faire cohabiter un couple dans un aquarium de minimum 100 litres avec une façade assé longue.
Avec les autres espèces de poissons, il est très pacifique et il peut vivre dans un aquarium communautaire si il ne se sent pas à l’étroit.
Pour se faire , il faut offrir uncouple un aquarium de minimum 200 litres. Les poissons de très petite taille comme les Rasboras moustiques peuvent être considéréS par ce poisson comme un bon repas.

Que mange le combattant Anabatoides?

En aquarium, il affectionne particulièrement les petites proies vivantes comme les daphnies ou les vers de vase. La nourriture congelée lui convient tout à fait même si elle comporte moins de protéine.
En revanche, il acceptera plus difficilement les granulés et les paillettes ne sont pas bonne nourriture pour lui et peuvent lui causer des troublent digestifs importants.
L’idéale est toujours de lui fournir une nourriture très variée pour lui apporter une nourriture la plus équilibrée possible.

Reproduction

Ce combattant n’est pas comme la grande majorité des Bettas un constructeur de nid de bulles puisque le mâle et non la femelle est un incubateur buccal.

Dimorphisme

Le mâle est plus imposant et sa tête plus large renforce cette impression. La nageoires sont plus développées particulièrement la caudale. Le Mâle combattant de cette espèce dispose de couleurs irisés.

Infos diverses

Poisson de
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Surface
5,8 à 7
3 à 10
26 à 30
difficile
120 litres

Origine géographique

Île de Bornéo INDONESIE


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.