PROMO crevette YELLOW NEON 12 pour 38 Є jusqu'au 31 mai 2024.

Poisson Combattant Paisible

Poisson Combattant Paisible

(Betta Imbellis)

Ce combattant est très probablement l’un des plus colorés à l’état naturel et il peut se remarquer par des couleurs bleues irisées.
Son habitat naturel constitué de marais ou voir même de fossés avec très peu d’eau à tendance à disparaître, car l’homme remplace ces lieux par des cultures et les plans d’eau restants sont souvent devenus pollués. Malgré ces changements importants, cette espèce est classée en préoccupation mineure et n’est pas protégée.

Poisson combattant Paisible
LecturePlay
Betta Imbellis
LecturePlay
Betta Imbellis
LecturePlay
Poisson combattant Paisible
LecturePlay
Poisson combattant Paisible
LecturePlay
PlayPause
Poisson combattant Paisible
Betta Imbellis
Betta Imbellis
Poisson combattant Paisible
Poisson combattant Paisible
previous arrow
next arrow

Infos générales sur le combattant Paisible.

Pour que vos combattants Imbellis se sentent bien il est nécessaire de reconstituer leur milieux naturel de la façon la plus fidèle possible. Il est un habitué des eaux acides présents dans les fossés , les rizières et les mares avec un niveau d’eau faible et une végétation très dense.
La présence de bois morts et une litière de feuilles mortes est très fréquente.
La boue fait aussi partie de son quotidien puisque dans ces lieux le courant est très souvent absent.
Dans la nature, il peut se retrouver dans des zones presque asséchées en période estivale et à la faculté de respirer de deux manière avec ces Branchis et puis il peut capter l’air avec sa bouche et son labyrinthe effectue l’échange gazeux.

Maintenance du Betta Imbellis

Les plantes flottantes lui sont nécessaire pour sa reproduction et constituent souvent un lieux de repos ou ils se sent protégé et navigue entre les racines et les tiges et feuilles. Le combattant paisible est un poisson timide qui aime se faufiler dans le décor et se cacher à l’intérieur de diverses cavités.
Vous pouvez disposer parmi les feuilles mortes de fond des tubes d’argiles qu’il visitera très régulièrement.
Il vit parfois dans son milieu naturel à des températures hautes de maximum 32°C et en aquarium, il se sentira très bien entre 24 et 28° C.
Même si tolère des bac de 40 litres, il se sentira bien mieux dans de plus grands volume et son comportement permet de le faire vivre en harem puisqu’il est habitué à ce mode vie en milieu naturel.
Une faible filtration est suffisante sans qu’elle ne provoque un courant soutenu. Les filtres aquaponiques sont parfaits pour cette espèces d’autant plus avec l’utilisation de tourbe qui permet de stabilisée l’eau à un ph bas sans avoir à la renouveler tout en conservant une surveillance des paramètres de l’eau.

Besoins spécifiques

Il tolère souvent les nourritures en granulé, cependant une nourriture vivante est préférable, voir indispensable ponctuellement.

Sociabilité et comportement

Ce combattant est peu agressif avec les autres mâles et les luttes de territoire se caractérisent par des courses poursuites et des intimidations, les combats sont très rarement engagés si l’aquarium laisse assé de place pour chacun. Ils peuvent néanmoins être agressif avec des petits poissons qui rentre dans leur territoire et un grand aquarium reste la meilleur solution pour éviter ce genre d’incidents.
La présence d’autres espèces de combattant et d’écrevisses et presque impossible.
Il pourra très bien s’entendre avec des poissons de fond qui n’occupent la même zone de vie que la sienne. Le laisser seul est en tout cas une mauvaise idée, car comme tous les animaux il à besoin d’interagir avec d’autres espèces. Dans le cas contraire, il restera immobile et sa santé morale en serra affectée.

Que mange le Combattant Paisible ?

Dans la nature, il est un carnivore chasseur par prédilection de larves d’insectes. Il a aussi une grande attirance pour les insectes et ceux qui tombent dans l’eau sont très vite repérés et absorbés.
Ses plus grands délices sont très probablement les vers de vases et les larves de moustiques qui sont présentes en grand nombre dans son milieu naturel.
En aquarium, même si il accepte les granulés, il ne doivent surtout pas lui donner quotidiennement et les paillettes sont à proscrire puisqu’elle lui procure des troubles digestives pouvant être importants.
Il est très bien d’alterner avec de la nourriture congelée et vivante.
Le maître mot est la diversité des aliments pour lui procurer une bonne santé et réveiller son instinct de chasseur avec la nourriture vivante.
Il peut s’attaquer aux crevettes et la cohabitation est rarement possible.

Reproduction

Les combattants Paisibles construisent des nid de bulles entremêlés aux plantes de surfaces. Ces nids peuvent parfois dépasser la surface de l’eau en formant un monticule de bulles.
Le mâle défend de manière très vive le nid et empêche d’autres poissons et intrus de s’attaquer aux alevins qui sont de très petite taille dans les premiers jours.

Mode et condition de reproduction

Entre les premières parades du mâle et la ponte, 2 heures peuvent se passer. Le mâle impressionne la femelle en écartant au maximum ses nageoires, puis des courses poursuites sont nombreuses entre le mâle et la femelle. La femelle revient de plus en plus souvent vers le nid.
Finalement le mâle s’enroule autour de femelle en l’aidant à expulser les l’œufs.
Ensuite, il récupère les oeufs qui ont tendance à plonger vers le fond. La femelle peut aider le mâle dans cette tâche puis elle laissera le mâle défendre le nid seul.
Il est très important pendant la croissance des alevins de bien ventiler l’aquarium sans pour autant avec des courants d’air. La température entre l’air et l’eau doit être similaire.

Dimorphisme

Les couleurs des mâles sont bien plus marquées et il disposent de nageoires bien plus grandes. La taille de l’individu permet aussi une nette différenciation puisque le mâle mesure parfois 7 centimètres contre 5 centimètres au maximum pour la femelle .

Nourriture de la progéniture

La présence de plantes flottantes en grand nombre dans l’aquarium ou se reproduisent les combattants est indispensable car en début de vie la progéniture se nourrie d’infusoires.
Ensuite, il est possible de leur donner des micro-crustacés comme les daphnies broyées au plus petit possible. Des granulés finement broyés peuvent aussi servir de nourrir, en revanche les paillettes sont totalement à éviter.

Infos diverses

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Surface
6 à 7
5,5 à 15
19 à 32
Harem
40 litres

Origine géographique

Malaise et Thaïlande


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.