PROMO crevette RED CHERRY 12 pour 23 Є d'autres couleurs sont aussi en promo jusqu'au 8 mai 2024

Mousse de Java

Mousse de Java

(Vesicularia Dubyana)

Cette plante peut être facilement confondu avec d’autres variétés de mousses et elle peut portée différents nom, comme par exemple la mousse de  de noël ou la mousse de Singapour.
Elle peut tout à fait vivre hors de l’eau et sa culture est très simple . Elle n’est pas seulement très esthétique puisqu’elle participe à la bonne santé de l’aquarium en favorisant l’apparition d’infusoires et sert de protection aux alevins et à d’autres très petits animaux aquatiques.
Elle est très décorative et trouve très bien sa place dans de nombreux décors surtout en aquascaping.

Mousse de Java
LecturePlay
Mousse de Java
LecturePlay
Vesicularia dubyana
LecturePlay
Mousse de Java
LecturePlay
Vesicularia dubyana
LecturePlay
PlayPause
Mousse de Java
Mousse de Java
Vesicularia dubyana
Mousse de Java
Vesicularia dubyana
previous arrow
next arrow

Une mousse qui peut vivre en milieu aérien

Cette mini-plante pour aquarium est presque d’avantage aérienne, qu’aquatique et vit sur tous les supports possible comme de roches, les souches ou voir même sur d’autres plantes. Cette mousse dispose même de la capacité de s’accrocher aux vitres de l’aquarium.
Elle peut avoir différents aspects notamment sur la forme de ses branches et sa couleur varie entre le vert très sombre et un vert proche du jaune.

Photos

Mousse de Java
Mousse de Java

Vesicularia Dubyana
Vesicularia Dubyana

Une mousse aquatique sui s’agrippe à tous

Cette plante ne demande pas de support spécifique et se colle à tous ce trouve, même les surfaces les plus lisses.
Quand elle se plait ou elle est implantée et que toutes les conditions de son bien être sont réunis, sa pousse peut être rapide.

Plantation et soins dans une eau souvent acide

Souvent habituées à vivre en forêt, elle préfère les eaux acides, cependant sa tolérance à d’autres paramètres est exceptionnellement grande puisqu’elle peut évoluer en eau saumâtre même si dans ce cas sa pousse est considérablement ralentis.
Elle à pour principale défaut dans les eaux troubles de se salir très rapidement car les petites particules se fixent facilement à son feuillage, malheureusement dans ce cas la lumière n’est plus suffisante ce qui peut entrainer sa disparition.
Elle préfère une lumière tamisée et résistera très longtemps à une lumière intense.
La plage de température qu’elle tolère est grande et oscille entre 15°C et 28°C, elle se sentira néanmoins bien mieux dans une eau fraîche et sa pousse sera plus rapide.

Mode de multiplication

Pour réaliser la multiplication des plants de mousse, il suffit de diviser les touffes ou de réaliser des boutures avec les bruns même si cette tâche est plus minutieuse.
Il est préférable d’aider les nouvelles touffes à s’agripper à un support en les accrochent avec un fil de pêche transparent.

Infos diverses

Famille
Hauteur
Exposition
Sol 
Feuillage
Floraison
Hypnaceae
Très faible
peu de soleil direct
différents supports
différents aspects possible
non

Origine géographique

Singapour

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.