Découvrez nos crevettes en vente

Plante flottante pour aquarium

Plante flottante pour aquarium

Les plantes flottantes en aquarium disposent d’un très important avantage et sont en contre partie pour la plupart très envahissantes.
Les plantes flottantes pour aquarium permettent de traiter les nitrates et d’autres polluants comme les métaux lourds de manière bien plus efficace que les plantes totalement aquatiques.
Elles peuvent couvrir dans certains cas l’intégralité de la surface de l’aquarium et empêche de cette manière le développement des micro-algues qui ne disposent plus de la lumière nécessaire pour cela.
Les plantes flottantes favorisent le développement de micro-organismes qui servent de nourriture aux crevettes et aux alevins d’un grand nombre d’espèce de poissons, leurs racines servent également de protections à ces mêmes alevins.
Elles ne demandent pour la plupart aucun soins et sont simple de maintenance et leurs plus grands besoins est souvent un bon éclairage et une importante humidité de lair.

lentille d'eau

Grenouillette

Cette plante flottante pour aquarium n’est pas des plus faciles à maintenir en aquarium, ce qui est bien triste car son aspect est très proche d’un nénuphar miniature.
Ces racines font penser à des lianes aquatiques qui pendent vers le sol. Elle est très utile pour servir de refuge à une multitude de petits animaux aquatiques.

Bambou d’eau

Cette plante n’est pas très connue des aquariophiles et pourtant, elle peut être très esthétique et avoir pour grand avantage de pouvoir évoluer à la fois en milieu aquatique et être une rampante sur le sol.
Le bambou d’eau peut vivre dans une eau ou sur un sol acide tout comme elle peut se plaire dans un milieu calcaire.

Petite Salvinie

D’un coté esthétique, cette plante est très intéressante et très étrangement, elle est une fougère.
Elle disposes des mêmes avantages que les plantes ci-dessus et se développe relativement vite.
Un tapis vert se forme rapidement à la surface des points d’eau qu’elle colonise. Sa croissance est légèrement plus lente en aquarium.

Laitue d’eau

Cette grande plante flottante peut avoir des feuilles qui mesurent 10 à 15 cm, cependant en aquarium, elle est beaucoup moins grande car la lumière artificielle ne lui convient pas totalement.
Cette plante aquatique est très décorative et à pour avantage principal d’avoir de grandes racines plongeantes dans lesquelles les alevins trouvent une très bonne protection. Elle contribue également à l’élimination des nitrates.

Lentille d’eau

Cette plante se trouve dans tous les coins du monde qui ont des températures supérieures à 6°C avec pour seule autre condition une ambiance aérienne très humide. Elle peut en quelques temps recouvrir totalement la surface de votre aquarium et voir même d’un plan d’eau. Certains canaux deviennent de véritables chemin vert ou l’eau en elle même est difficile à voir.

Fougère de Caroline

Cette toute petite fougère flottante est très franchement ravissante t’autant plus qu’elle en fonction de température et de la saison avoir une couleurs très différente passant du vert claire à un brun pourpre proche du rouge. Elle peut également se fixer sur les contours des points d’eau dans la vases et presque sortir de l’eau. Elle peut se retrouver parmi les plantes tourbières et résiste très bien aux milieux acides.

crevette d'aquarium pas cher
promotion crevette aquarium

.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.