PROMO crevette YELLOW NEON 12 pour 38 Є jusqu'au 31 mai 2024.

Poisson combattant Kratai

Poisson combattant Kratai

(Betta krataios)

Ce petit combattant sauvage n’a pas des couleurs très prononcées. En revanche, son comportement de groupe dans les grands aquariums et entre les couples est très agréable à observer. Il est important de noter que l’aquarium qui l’héberge doit avoir une hauteur d’eau faible car il peut vivre dans la nature dans quelques centimètres d’eau seulement.

Un petit poisson combattant qui vit parfois à l’état naturel dans quelques centimètres d’eau

Souvent présent en pleine forêt à l’abri du soleil et dans des marais ou des ruisseaux, et même dans des flaques d’eau, ce poisson est un grand habitué des eaux brunes et acides.
L’aquarium idéal pour le maintenir peut avoir une hauteur très faible pour une grande surface, avec beaucoup de racines, de bois et un lit de feuilles mortes. La présence de plantes de surface est indispensable pour procurer de l’ombre à ce combattant qui n’apprécie pas particulièrement la lumière, et surtout les lumières artificielles. Il n’aime pas non plus être en compagnie d’autres espèces, et l’aquarium ne sera donc pas communautaire.
Des mousses ancrées sur les bois sont du plus bel effet et contribuent à l’apparition de micro-éléments nourrissant les poissons, et surtout les alevins.

Besoins spécifiques du Betta Kraitaios

Il à besoin d’une eau très acide et d’un grand nombre de plantes aquatiques.

Un poisson combattant trapu pour une petite taille

Ce poisson est trapu, en revanche il ne mesure que 4 à 4,5 centimètres avec des couleurs nacrées bleues et roses.

Un petit combattant qui aime la vie de groupe

Dans la nature, ce poisson est relativement pacifique pour un Betta Krataios. Cependant, la promiscuité d’un aquarium peut exacerber ses tendances territoriales et agressives, c’est pourquoi certaines règles sont à respecter pour son bien-être et celui de ses éventuels compagnons.
Un aquarium de 30 litres est le minimum vital pour un seul betta Krataios mâle, mais ce litrage n’est pas idéal pour son épanouissement à long terme. Un volume de 60 litres est plus approprié.
Dans un aquarium un peu plus grand, un mâle peut cohabiter avec deux femelles. Cependant, les femelles peuvent se disputer le territoire entre elles, sans que cela ait de graves conséquences.
Un aquarium de plus de 120 litres permet de maintenir un groupe d’une dizaine de poissons, en veillant à respecter une parité entre les sexes. Les interactions au sein du groupe sont fascinantes à observer et les individus semblent communiquer entre eux.

Que mange le Betta krataios ?

Reproduction

La reproduction de cette espèce de de Betta est similaire aux autres incubateurs buccaux.

Condition et mode de reproduction

Dans une démonstration de force le mâle parade et poursuit la femelle,  la femelle est généralement réceptive, comme alors l’accouplement en lui même et le mâle s’enroule autour de la femelle, puis le mâle récupère les oeufs dans sa bouche.
Les reproductions sont stimuler par une température d’environ 37°C.

Un mâle Betta à la tête carré

De plus grandes nageoires avec des couleurs plus vives, le mâle est aussi plus grand avec une tête bien plus carré et ce qui point est caractéristique au Betta krataios.

Nourriture de la progéniture

Dans le tout début de leur vie les alevins se nourrissent de micro-éléments et l’aquarium doit être parfaitement rodé pour en avoir en grand nombre. Puis ils commencer à manger de la nourriture finement broyée.

Infos générales

Zone de vie
pH
gH
°C
Sociabilité
Volume mini
Surface
5 à 7
1 à 8
22 à 28
– Couple
– Trio harem
– Groupe
60 litres

Origine géographique

province du Kalimantan de Bornéo en Indonésie

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.