PROMO crevette YELLOW NEON 12 pour 38 Є jusqu'au 31 mai 2024.

Crevette à rayures sanguines

Crevette à rayures sanguines ou crevette menthe poivrée

(Lysmata Wurdemanni)

Si cette crevette présente des couleurs sobres pour une habitante des récifs coralliens, elle dispose de deux particularités remarquables. Elle est hermaphrodite, capable de changer de sexe au cours de sa vie. Un couple est néanmoins nécessaire pour la reproduction. Le plus imposant des deux individus joue alors le rôle de femelle. Cette crevette peut établir une relation symbiotique avec de gros poissons prédateurs. Elle nettoie leurs dents en échange de leur protection. En aquarium, elle joue avant tout un rôle de crevette nettoyeuse et s’attaque également aux anémones.
Crevette d’eau de mer 

Une crevette qui permet de lutter contre les roses de mer (Aiptasia)

Cette crevette se trouve entre 10 et 25 mètres de profondeur, parmi les roches, les coraux et apprécie avoir une grotte plus sombre où elle se cache principalement le jour pour se protéger et pour déguster certains de ces repas. Elle se charge de l’élimination de certains déchets en les dévorant et s’attaque aux roses de mer que les aquariophiles considèrent souvent comme trop envahissantes.

Un besoin impératif d’une eau de qualité stable

Points importants:
– Lors de l’accueil de cette crevette dans votre aquarium, une longue acclimatation de 2 heures est nécessaire avec le système de goutte à goutte pour mélanger l’eau de l’aquarium à celui de la poche plastique dans laquelle elle est contenue.
– Les changements d’eau réguliers sont aussi sources d’un apport de minéraux.

La crevette menthe poivrée à une entente très forte avec d’autres animaux

Point important:
Si la taille de l’aquarium qui l’héberge est faible, il est préférable de la faire vivre en couple.

Taille et durée de vie de la crevette à rayures sanguines

Cette crevette est presque naine et mesure seulement de 2,5 à 5 centimètres, en revanche sa durée de vie de trois ans est longue pour si petit animal.

Que mange cette crevette d’eau de mer ?

Cet animal aime la chasse et les repas nocturnes. L’un de ses mets préférés dans son milieu naturel est l’anémone de mer. En aquarium, il n’est pas nécessaire de le nourrir abondamment, ce qui l’encourage à conserver son instinct de nettoyeur. la nourriture qui lui est fournie doit être finement broyée. Il est important de lui donner des aliments riches en protéines, tels que des micro-crustacés ou de la nourriture.

Une crevette d’eau de mer qui peut se reproduire en aquarium

Même si elle doit être présente longtemp dans un même aquarium, elle peut se reproduire en milieu captif.

Mode et condition de reproduction

Même si tous les individus sont en mesure de produire à la fois des oeufs et du sperme, un couple doit se former, sinon aucune reproduction n’est possible.

Vitesse de reproduction

Ces oeufs de couleur verte peuvent se compter par millier et elle les places entre ces pattes.
Les larves n’adopterons leurs formes définitives qu’après trois semaines et atteindrons la taille adulte en 80 jours environ.

Infos diverses

Zone de vie
pH
salinité
°C
Sociabilité
Volume mini
Fond
7,8 à 8,5
35 g/l
24 à 28
très pacifique et symbiose
120 litres

Origine géographique

Brésil / Caraïbes

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.