PROMO crevette YELLOW NEON 12 pour 38 Є jusqu'au 31 mai 2024.

Paramètres d’eau douce des crevettes d’aquarium

Paramètres d’eau douce des crevettes d’aquarium

Les paramètres de l’eau des aquariums qui hébergent des crevettes ont une importance capitale et peuvent variées selon les espèces. Il sont le reflet des milieux naturels dans lesquels vivaient initialement les crustacés. Une eau peut être acide si elle n’a pas une forte teneur en sel minéraux tout comme elle peut être très calcaire.

L’importance de la surveillance des paramètres est plus haute pour les crevettes d’eau douce

les paramètres de l'eau de l'aquariumLes crustacés d’eau douce sont encore plus sensibles aux montées de nitrites et d’autres pollution que les poissons. Les crevettes vivent souvent dans de petits aquariums qui sont bien moins stables que les plus grands. La surveillance de la qualité de l’eau doit être effectuée au moins de manière hebdomadaire. Il est nécessaire de maîtriser le résultat des tests.

La température de l’eau et de l’air

Les nitrites

Les nitrites proviennent principalement de la décomposition des déchets et des excréments des animaux aquatiques. Ils sont consommés par des bactéries qui se trouvent dans l’aquarium, qui les rejettent sous forme de nitrate. Les nitrites sont très toxiques pour les poissons et encore plus pour les crustacés. Un excès de nourriture ou un mauvais entretien de l’aquarium peut entraîner une augmentation des nitrites. 10 à 20% de l’eau doivent être renouvelés chaque semaine. Les masses filtrantes, qui abritent un grand nombre de bactéries, ne doivent être nettoyées qu’avec l’eau de l’aquarium et jamais complètement.

Les nitrates

Les nitrates sont  moins toxiques que les nitrites cependant elles restent létal pour les animaux aquatiques quand leur présence se situe autour de 90mg/l.
Une prolifération d’algues filamenteuse peut être entrainés par leurs présence et l’aquarium ne doit jamais être en sur-population. Les changements d’eau hebdomadaire sont aussi efficace pour les évacuer. La présence d’un grand nombre de plante et surtout les plantes flottantes permet de contribuer à leur élimination.

L’utilité des plantes aquatiques et aériennes:

Les plantes aquatiques sont très utiles, voire indispensables à l’élevage des crevettes, contrairement à certains poissons. Elles absorbent les nitrates et les transforment en azote gazeux. Les plantes dont les feuilles sont en contact direct avec l’air sont encore plus efficaces car elles rejettent l’azote directement sous forme gazeuse.

Le cycle de L’azote

Le Ph et le KH pour une eau acide ou plus douce

Le magnésium dans votre aquarium

Très utile pour les plantes le magnésium ainsi que calcium constitue la dureté de l’eau.
Les plantes peuvent devenir jaunes ou mourrir par manque de ces éléments dans l’eau ainsi que par manque de fer.
Le taux de magnésium correct est environ 7 mg/litre.

D’autres éléments importants sont contenus dans l’eau

L’oxygène indispensable aux animaux aquatiques

Dans la nature, les eaux les plus brassées peuvent avoir un taux d’oxygénation allant jusqu’à 1,1 %, tandis que les eaux stagnantes peuvent descendre à 0,8 %. D’autres éléments influencent également la présence d’oxygène dans l’eau. Les animaux habitués aux eaux vives des rivières peuvent rapidement mourir s’ils se retrouvent dans un aquarium où le taux d’oxygène est proche de 0,8 %. Un brassage provenant du filtre peut être utilisé, ainsi que l’utilisation d’une pompe à air.

le gaz carbonique qui est bon pour les plantes et nocifs pour les animaux

Les animaux aquatiques sont responsables d’une partie de l’apparition du gaz carbonique dans l’eau.
En effet, la respiration des animaux aquatiques contribue à la production de CO2, mais ce n’est pas la source principale . D’autres facteurs peuvent sources de l’apparition de ce gaz comme la pollution.
Si ce gaz est bon pour les plantes, il peut être mortel pour les animaux.

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.